AFPC

Assoc. Française de méditation de Pleine Conscience

La méditation la plus simple du monde

sourireDans le livre de Thierry Janssen « La solution intérieure », ce dernier fait référence à une étude scientifique qui a montré les effets bénéfiques d’une méditation très simple :

–          S’allonger

–          Respirer profondément

–          A chaque expiration, prononcer un mot positif comme « Amour » ou « Bonheur » par exemple

10 minutes de cette pratique quotidienne ont impact positif sur le stress et sur les défenses immunitaires, scientifiquement évalué.

Comme je l’ai déjà évoqué dans des articles, la méditation consiste à « habituer » l’esprit à un certain mode de fonctionnement.  C’est ce que propose cette méditation très simple qui prépare l’esprit en apaisant le corps (par la respiration profonde et la posture fixe) pour faire ensuite naître des sentiments positifs.

De manière générale, habituer son esprit à penser positivement (même si c’est au départ un effort volontaire), est une pratique très vertueuse.

Sachez qu’une étude célèbre sur les bienfaits de l’optimisme a permis de prouver que parmi une population de «bonne-sœurs », celles qui étaient les plus optimistes vivaient en moyenne jusqu’à 25% plus longtemps que les plus pessimistes !

Nous retrouver également sur:

Les commentaires sont fermés.