AFPC

Association Française de Pleine Conscience

AFPC – Qui sommes-nous ?

L’Association Française de Pleine Conscience a pour but de promouvoir la pratique de la méditation de Pleine Conscience en organisant des cycles, sessions et stages et méditation.

Pourquoi l’AFPC

L’Association Française de Pleine Conscience essaye de partager avec le plus grand nombre possible de personnes les bienfaits de cette pratique grâce aux différents « formats » de pratique que nous proposons et par notre volonté de proposer les tarifs les plus accessibles possibles. Notre pratique de la méditation de Pleine Conscience se veut rigoureuse, ouverte et généreuse.

« L’objectif de la méditation est tout simplement de nous rapprocher du Bonheur. Il est relativement facile de connaître l’extase dans le silence d’une retraite, mais il est plus difficile d’intégrer la méditation dans notre quotidien. La Pleine Conscience nous communique des outils concrets pour mieux gérer nos émotions et modifier en profondeur notre façon d’être au monde. Elle ne s’apprend pas intellectuellement mais se découvre par la pratique» (Julien, président de l’AFPC)

Julien, président de l’AFPC pratique intensivement la méditation depuis une 20 aine d’années. Il a étudié et pratiqué différentes formes de méditation (Bouddhiste, Zen et Pleine Conscience) et de thérapie / techniques de développement personnel (dont la Thérapie basée sur la Pleine Conscience, l’Hypnose et le Yoga Vinyasa). Ingénieur de formation, sa carrière professionnelle précédente l’a amené à encadrer des équipes dans des conditions de stress important. Il a été à ce titre confronté à l’omniprésence de la souffrance au travail ce qui l’a décidé à consacrer son énergie et ses compétences au soulagement des différentes formes de souffrance à travers l’Association Française de Pleine Conscience.

L’AFPC dans la presse

Conseils pour commencer la méditation: article dans 20 minutes

Portrait croisé de 2 pratiquants de la méditation de Pleine Conscience: article dans le magazine Pleine Vie

Vous pouvez aussi visionner ou lire de nombreux témoignages de pratiquants avec l’association sur notre page de témoignages

 

Nous suivre

Pour recevoir nos informations: je m’inscris à la newsletter

 

Nous retrouver également sur: