AFPC

Assoc. Française de méditation de Pleine Conscience

La méditation comme un art

« La méditation est un des arts majeurs de la vie, peut-être – l’Art suprême – et on ne peut l’apprendre de personne, c’est là toute sa beauté « (krishnamurti)

La méditation ne signifie rien en dehors de la pratique.

Il faut faire l’expérience renouvelée de l’ici et maintenant, afin d’imprégner notre perception quotidienne de cette simplicité salvatrice et déposer un à un chacun de nos fardeaux, pour atteindre une liberté d’Etre croissante.

Puissiez-vous connaître la Paix.

Puissiez-vous connaître la Paix.

Puissiez-vous connaître la Paix.

Nous retrouver également sur:

2 Commentaires

  1. Si la méditation ne peut être appris de personne (krishnamurti).
    Pourquoi avoir créé une catégorie sur les techniques de la méditation?
    Et comment compter vous promouvoir cette méditation que vous seul pouvez découvrir?

  2. Bonjour Laurent,
    Lorsque Krishnamurti dit cela, il insiste sur l’importance de la pratique, qu’aucune théorie ne peut effectivement remplacer.
    Prenons l’exemple de la dégustation du thé comme métaphore. Si il peut être utile qu’une personne qui a cette connaissance vous indique quel thé choisir en fonction de vos goûts ou de vos dispositions, comment le préparer, quel est le temps d’infusion optimal … elle ne pourra certainement jamais le déguster à votre place ! Dans ce sens personne ne peut vous apprendre le goût du thé, comme personne ne peut vous apprendre la méditation !
    C’est selon moi le sens de la phrase de Krishnamurti. Sinon il aurait refusé qu’on écrive des livres reprenant ses « conseils » (comme le livre de la méditation et de la vie) et il n’aurait pas donné d’interviews !

    Dire qu’il ne faut pas écouter les conseils, c’est déjà donner un conseil !