AFPC

Assoc. Française de méditation de Pleine Conscience

Améliorer ses relations humaines avec la méditation de Pleine Conscience

Comme déjà évoqué, un des aspects essentiels de la méditation de Pleine Conscience est d’habituer notre esprit à certaines émotions/comportements positifs.

Une pratique simple permet d’améliorer efficacement la qualité de ses relations humaines : la méditation sur la bienveillance.

Que ce soit pendant votre séance quotidienne de méditation assise ou à tout moment de la journée, commencez par prendre conscience doucement de votre souffle, afin d’apaiser votre esprit. Pensez alors à une personne qui vous est proche (vous pouvez simplement choisir la personne en face de vous, par exemple dans une réunion par exemple ou lors d’une promenade) et faites naître et se développer volontairement un sentiment de bienveillance à son égard. Oubliez toute forme de jugement, ressentez physiquement de la sympathie pour cette personne. Restez ensuite dans ce sentiment. Avec le temps, vous sentirez naître un sourire sur votre visage, et votre regard s’adoucira, exprimant visuellement ce sentiment de bienveillance que vous avez cultivé.

En pratiquant régulièrement cette méditation simple, vous ressentirez de plus en plus de connexion avec les autres, vous serez naturellement et visiblement plus ouverts et accueillants, modifiant dans ce sens le comportement des autres à votre égard.

Nous retrouver également sur:

Les commentaires sont fermés.